Que vous cherchiez à attirer les regards ou à créer une division qui se fondra dans votre décor, la cloison ajourée saura répondre à votre besoin. 

Faciles à installer, nos lattes ont été conçues pour s’agencer parfaitement à une insertion ou une prolongation d’un mur d’épaisseur standard. Les lattes en pin noueux sont résistantes et prêtes à teindre ou à peindre pour pouvoir s’adapter à n’importe quel décor.   

1 : Sécuritaires & tendance

Comme les aires ouvertes sont de plus en plus tendances, il est impératif de rester créatif dans nos façons de garder l’espace épuré. Il peut parfois être difficile de créer un décor harmonieux tout en assurant la sécurité de tous. Voyez ici comment utiliser la cloison ajourée comme rampe d’escalier. Sécuritaire pour les touts petits et élégant pour les plus grands.

2 : Intime & épuré

Si vous êtes à la recherche d’intimité, la cloison ajourée sera un bel ajout à votre décor. Utilisez-la pour délimiter l’espace détente dans la salle de bain ou pour dissimuler subtilement une garde-robe à aire ouverte de type walk-in.

3: Garder l’espace lumineux

Si vous cherchez à faire pénétrer davantage de lumière dans une pièce qui est cloisonnée par un mur, sans toutefois vouloir le retirer, la cloison ajourée vous permet de faire une insertion dans un mur existant. De cette façon, le mur restera fermé, mais il sera ajouré et laissera entrer la lumière.

4: Fonctionnalités intégrées

Si vous cherchez à créer du rangement dans votre maison, la cloison ajourée pourrait être votre solution. Ajouter un mur ouvert à votre espace vous offrira plus d’options d’aménagement de la pièce tout en vous créant un espace de rangement supplémentaire. Installez-y des tablettes ou des crochets! Utiles ou décoratifs, ils seront un bel ajout à votre décor.

5 : Délimiter les fonctions d’une pièce 

En décoration, il est important d’attribuer une fonction à chaque espace. Pour ce faire, il faut être en mesure de délimiter chaque pièce dans la maison. La cloison ajourée est idéale pour créer une séparation visuelle entre deux aires de vie qui ont des fonctions différentes, sans toutefois rompre l’effet d’espace ouvert.

Délimiter l’entrée du salon                            Ajouter un bureau dans la chambre à coucher

Crédit : Élodie Marcotte

BONUS, parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter à 5! : 

Utilisez-la pour créer une transition délicate entre le plafond de 8 pieds et le plafond cathédrale. Vous pouvez même y accrocher des plantes!

Vous vous sentez inspiré?

Consultez les détails de ce produit dès maintenant!