Interbois – Politique de retour

 

RETOURS

Fabriquées avec le plus grand soin par une équipe alliant la passion du bois et les technologies de pointe, les composantes Interbois vous assurent un résultat impeccable et durable.

Nous garantissons le produit que vous venez d’acquérir contre tous défauts de fabrication. Afin de respecter notre politique de garantie, veuillez prendre connaissance des particularités et mises en garde de votre produit selon les caractéristiques de celui-ci.

Si le produit n’est pas conforme à la garantie, vous pouvez le retourner pour un remboursement ou un échange. Prenez note qu’Interbois se réserve le droit de refuser tout produit retourné.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un article, retournez-le dans les 30 jours suivants l’achat par la poste. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.Vous pourrez choisir de le remplacer ou de vous faire rembourser – frais d’expédition exclus. Prenez note que le matériel doit être retourné dans l’emballage initial ou dans le respect de l’emballage d’origine. Il est de la responsabilité du client de vérifier la marchandise une fois le colis réceptionné La responsabilité d’Interbois se limite seulement au remplacement des produits non conformes. La garantie ne couvre pas la finition et-ou l’installation ou tous frais reliés à celle-ci. Veuillez noter également que la marchandise ne doit pas avoir subi aucune transformation (peinture, coupe, etc) afin d’être crédité.

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste à l’adresse suivante:

305, rue du Parc,
Saint-Odilon (Québec), G0S 3A0,
Canada

 

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

  • Il est de la responsabilité du client de vérifier la marchandise une fois le colis réceptionné;
  • Signaler par courriel à service@interbois.ca, à l’intérieur d’une période de trente (30) jours, la description de la non-conformité du matériel, accompagnée de la facture d’achat originale. Si adressée après trente (30) jours, la réclamation sera non recevable;
  • Attendre l’autorisation d’INTERBOIS avant de retourner le matériel;
  • Le matériel doit être retourné dans son emballage d’origine;
  • Des frais de transport et manipulation seront appliqués;
  • INTERBOIS se réserve le droit de refuser toute demande de réclamation et de retour;
  • La responsabilité d’INTERBOIS se limite seulement aux remplacements des produits non-conformes;
  • Toutes les réclamations feront l’objet d’une enquête préalable afin d’en déterminer la cause pour ainsi évaluer la recevabilité de la réclamation.

 

CLAUSES D’EXEMPTION DE LA GARANTIE ET RÉCLAMATION

  • Si la demande de retour ou crédit excède trente (30) jours;
  • Toutes commandes spéciales (hors standards);
  • Tout produit ayant été manipulé ou endommagé ou transformé (peinture, coupe, etc.);
  • Tout matériel ayant subi des dommages dus à un mauvais entreposage ou lors de l’installation ou dans des conditions atmosphériques inadéquates;
  • Les frais d’installation et de finition (peinture, etc.);
  • Tout produit acheté en solde.

 

RETOUR

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un article, retournez-le dans les 30 jours suivants l’achat par la poste. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Vous pourrez choisir de le remplacer ou de vous faire rembourser – frais d’expédition exclus. Prenez note que le matériel doit être retourné dans l’emballage initial ou dans le respect de l’emballage d’origine. Veuillez noter également que la marchandise ne doit pas avoir subi aucune transformation (peinture, coupe, etc) afin d’être crédité.

Pour retourner votre produit, vous devez inclure la preuve d’achat dans le colis de retour et l’envoyer à l’adresse suivante – frais d’expédition exclus :

305, rue du Parc,
Saint-Odilon (Québec), G0S 3A0,
Canada.

 

CLAUSES D’EXEMPTION DES RETOURS

  • Si la demande de retour excède trente (30) jours;
  • Toutes commandes spéciales (hors standards);
  • Tout produit ayant été manipulé ou endommagé ou transformé (peinture, coupe, etc.);
  • Tout matériel ayant subi des dommages dus à un mauvais entreposage ou lors de l’installation ou dans des conditions atmosphériques inadéquates;
  • Les frais d’installation et de finition (peinture, etc.);
  • Tout produit acheté en solde.

 

ÉCHANGE (LE CAS ÉCHÉANT)

Interbois remplace les articles se trouvant sous notre politique de garantie, s’ils sont défectueux, ou s’ils sont endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger, envoyez-nous un courriel à info@interbois.ca.

 

REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

 

REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Vous pouvez par la suite contacter votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à info@interbois.ca.

 

ARTICLES SOLDÉS (LE CAS ÉCHÉANT)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

EXPÉDITION

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à:

305, rue du Parc,
Saint-Odilon, QC, G0S 3A0,
Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous allons recevoir l’article que vous nous retournez.