Au fil des ans, créer la beauté est devenu la véritable raison d’être d’Interbois. Créer la beauté par des solutions à haute valeur esthétique, bien sûr, mais aussi par un impact économique, environnemental, social et communautaire.
Ainsi, depuis plus de 25 ans, créer la beauté est au cœur de notre histoire. Une histoire de volonté qui constitue ce fier héritage que nous préservons et honorons avec conviction.
La volonté de créer un impact communautaire.
Au début des années 1990, Benoît Drouin avait un rêve. Celui de créer un impact positif dans la communauté de Saint-Odilon-de-Cranbourne, en Beauce au Québec. Un rêve où la création d’emplois et la relève sociale seraient les moteurs de la croissance économique régionale. Où le jointage de pin blanc de l’Est de l’Amérique du Nord serait la principale activité. Aujourd’hui, non seulement Interbois s’est hissée au rang d’entreprise de premier plan, elle a également contribué au succès de multiples entreprises locales. Rêve réalisé !
La volonté de bâtir une entreprise d’envergure.
La croissance économique et le rayonnement régional passent par des entreprises locales solides et viables. Voilà pourquoi les points de mire des premières décennies sont la fabrication de composantes de bois à valeur ajoutée et la consolidation de ses acquis dans l’industrie. Pari réussi ! Sous la direction de Marie-Ève Drouin, fille du fondateur, la deuxième génération prend le relais et le focus s’élargit pour y intégrer les dimensions design, distribution et accompagnement client, aujourd’hui pleinement assumées à travers une offre complète de produits de finition intérieure.
La volonté de contribuer au développement durable.
Le bois est au cœur de notre ADN. Il est à la fois notre principale ressource, à la fois notre avenir. Ainsi, nous comprenons l’incidence et la portée d’une vision écoresponsable globale. Nos actions concrètes et nos efforts de sensibilisation dans la communauté en sont un apport direct. Voilà pourquoi le développement durable devient indissociable de nos ambitions.