Qui a dit que le plafond suspendu de votre salle familiale au sous-sol devait absolument être fait de tuiles uniformes comme on en trouve partout? Nous vous proposons ici un projet à faire vous-même de plafond suspendu où le lambris agencé à des fausses poutres de bois donneront un chic fou à l’endroit. Vous ne voudrez plus quitter votre sous-sol!

Quel matériel utiliser pour un plafond suspendu en lambris et fausses poutres?

Le lambris V-Groove et les fausses poutres REVŌBEAM d’Interbois sont parfaits pour réaliser ce projet de plafond suspendu. Ils vous permettront de créer un plafond structural apparent des plus chics et à la fois très pratique pour garder un accès aux fils et tuyaux.

2010 | Lambris V-Groove – MDF avec apprêt blanc

2011 | Lambris V-Groove – Pin noueux

 

8018, 8020, 8023 | Fausses poutres REVŌBEAM – Pin noueux et pin jointé avec apprêt blanc

Astuce : Jouez les contrastes de couleur pour un look moderne ou optez pour le monochrome afin de créer un effet chic enveloppant.

 

Comment installer un plafond suspendu en combinant lambris de bois et fausses poutres?

Outre le lambris et les poutres, vous aurez besoin de quelques outils, d’un bon niveau, d’un peu de planification, de notre guide d’installation étape par étape que vous trouverez ci-dessous et… c’est tout!

Le lambris est offert en MDF avec apprêt blanc ou en pin noueux prêt à teindre ou à vernir. Quant à la fausse poutre REVŌBEAM, elle est proposée en pin noueux et pin jointé avec apprêt blanc, et ce, dans trois dimensions soit 4×6 po, 5 1/2po et 7 ½ po.

Deux options d’installation s’offrent à vous soit avec les poutres en continu ou en ajoutant des poutres perpendiculaires afin de créer des caissons.

 

Prêt à débuter votre projet de plafond suspendu avec le lambris et des fausses poutres de bois?