Notre équipe a eu un gros coup de cœur pour les motifs artisanaux en plâtre pour plafond de la compagnie canadienne Crown Plaster. Ce type de réalisation peut s’avérer coûteux, et c’est ce qui nous a donné envie, chez Interbois, de développer un produit pour reproduire ce design à une fraction du prix! Voici donc des conseils pour réaliser un plafond ou un mur en fleurs ainsi que des idées pour varier la composition. 

Les fleurs murales sont beaucoup utilisées pour décorer le plafond des chambres de bébé, mais saviez-vous qu’elles créent aussi un bel effet au plafond de la cuisine ou sur un mur du salon? On peut même oser les agencer à un papier peint à motifs floraux pour exploiter la thématique au maximum! Faciles à installer, les fleurs murales peuvent très bien devenir un projet à concrétiser soi-même, ce qui rend le tout encore plus économique. Vous êtes inspiré et vous pouvez déjà imaginer le résultat chez vous? Pour vous guider dans ce projet uniquenous vous proposons quatre idées pour disposer les pétales.

Le minimaliste

Dans cet exemple les dimensions du mur sont 8′ x 12′. La moulure utilisé pour la finition ici la 1322.

Si vous cherchez à faire un mur accent minimalistevous serez conquis par ce motifIl est simple et peu couteuxmais brise en toute beauté la monotonie de la pièce.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 18 pétales soit 5 boîtes de fleurs murales.

Ce projet comporte un coût de 548,90$ +tx.

L’effet tête de lit

Dans cet exemple les dimensions du mur sont 8′ x 12′. La moulure utilisé pour la finition ici la 1322.

Ce motif qui donne l’effet d’une tête de lit est parfait pour un matelas sur sommier ou bien une base de lit peu imposante.  Il offre une belle continuité au lit tout en donnant une impression de hauteur à la pièce.

Pour ce motif, vous aurez besoin de 36 pétales soit 9 boîtes de fleurs murales.

Ce projet comporte un coût de 988,02$ +tx.

Le modéré

Dans cet exemple les dimensions du mur sont 8′ x 12′. L’architrave utilisée pour la finition est la 1801.

Si vous souhaitez avoir un look plus complet sans toutefois avoir un mur chargé vous aimerez sans doute le motif modéré. En couvrant que le 3/4 de votre mur et en optant pour une couleur neutre l’espace reste épuré.

Pour ce motif, vous aurez besoin de 45 pétales soit 12 boîtes de fleurs murales.

Ce projet comporte un coût de 1 317,36$ +tx.

Le plein effet

Dans cet exemple les dimensions du mur sont 8′ x 12′. La moulure utilisé pour la finition ici la 1322.

Pour un mur accent complet et punché allez -pour un mur complet de pétales et une couleur vibrante.

Pour ce faire, vous aurez besoin de 48 pétales soit 12 boîtes de fleurs murales.

Ce projet comporte un coût de 1 317,36$ +tx.

Selon le type de décor, vous pouvez varier la couleur de votre composition florale: un blanc en ton sur ton apportera une touche de texture subtile et lumineuse. En revanche, on peut peindre le tout dans une nuance tendance, et même dans une teinte sombre et saturée pour dynamiser un décor ou lui insuffler plus de caractère. 

 

Toutes ces idées de compositions ont été réalisées à partir de la Fleur murale en MDF avec apprêt blanc 8525 de la collection Revōwall. Chaque fleur est constitué de 4 unités. 
Pour vous guider lors de la pose, consultez notre guide d’installation