C’est aujourd’hui, le 25 novembre 2021 qu’Interbois célèbre ses 25 ans d’existence.

Pour souligner cette journée, nous avons décidé de vous présenter Marie-Ève, notre VP ventes et développement. Cette femme fait vibrer l’entreprise familiale par sa détermination et sa motivation à poursuivre le rêve de son père. Sa passion et sa grande ouverture d’esprit motivent les employés et les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nous espérons que ce qui suit saura non seulement vous faire connaître cette belle gestionnaire, mais aussi que vous en apprendrez un peu plus sur les fondements de notre entreprise.

Bonne lecture!

Lettre à mon père

Papa,

Il y a 25 ans déjà, tu semais un rêve. Tu osais planter un arbre dans la petite paroisse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, un espace nature au cœur d’un monde de possibilités. Tu voyais grand. Tu regardais loin. Ton objectif étant de convaincre les gens de ta région de croire en la croissance économique de cette luxuriante municipalité.

L’entreprise Interbois était née, avec à sa base un leader aux bonnes valeurs. Tu as vite compris que les dirigeants d’entreprise ne sont pas nécessairement ceux qui se tiennent à la cime de l’arbre pour voir les branches pousser. Tu as été de ceux qui s’ancrent les pieds bien au sol pour soutenir l’arbre en entier quand les branches s’agitent au vent. Il faut travailler fort pour arriver à garder un arbre en santé et c’est en équipe que tout se joue.

Par ta façon de voir les choses et ta passion, tu as su récolter l’intérêt des gens qui t’entourent.  On a tous senti ton énergie à développer cette compagnie. Et quand un dirigeant agit avec cœur, tout le monde le suit. C’est en partie pour cette raison que dès l’âge de 16 ans, je me suis impliquée au sein de cette entreprise conviviale qui deviendrait dorénavant familiale. J’y travaillais les fins de semaine et durant les vacances d’été pour te donner un coup de main. Je m’y suis connectée en entier après mes années d’université.

Aujourd’hui, je n’oublie jamais de renouer avec mes racines. Nos racines et nos valeurs contribuent à l’essence de notre identité, à mon équipe et à moi. Se souvenir d’où nous venons ajoute conviction et assurance aux trajets que nous prenons et nous sommes heureux de contribuer au développement de notre communauté.

Tu vois Papa, je continue de nourrir ton rêve, mais je ne suis pas seule. Oh non! Tous les jours, notre entreprise familiale vibre par cette belle gang qui fait de notre terreau un terreau fertile. Depuis les 25 dernières années, nous transformons le bois en produits de finition intérieure, mais au-delà de notre métier, nous cultivons des relations. Des relations durables avec nos employés, nos partenaires et nos clients. C’est la force de ce réseau et le travail d’équipe soutenu qui guident Interbois vers de nouveaux sommets. Les couleurs de notre feuillage se modernisent. Notre nature se solidifie. L’avenir se veut florissant. Les fruits de l’arbre mûrissent et tombent parfois, mais dès leur chute, ils enrichissent le sol pour créer des racines plus profondes et plus fortes.

Tu nous as appris à toujours demeurer forts, et à nous relever quoiqu’il arrive. Merci Papa pour le legs de confiance, de force et cette détermination inébranlable qui t’habite. Il y a 25 ans, tu as semé un rêve, et on le vit tous avec toi aujourd’hui!

Je t’aime,

Marie-Ève