La PORTE HOLLANDAISE, un ajout dans les décors à la fois modernes et rustiques.

Les « Dutch doors », couramment appelées portes Hollandaises, sont originaires des Pays-Bas. De conception ancienne, elles ont commencé à apparaître durant les années 1600. Elles se démarquent par leur deux parties distinctes pouvant bouger indépendamment. En effet, ce type de porte est coupé en deux.

   

La partie supérieure et la partie inférieure peuvent pivoter de manière indépendante.  Les Hollandais ont pensé à tout. Ils ont eu la brillante idée d’intégrer un verrou afin de fixer les deux parties ensemble pour permettre à la porte de se balancer comme une seule unité. Ce type de porte est arrivé en Amérique avec l’immigration de la population néerlandaise. Ces dernières sont utilisées comme portes extérieures et intérieures, autant dans les maisons que dans les écuries. Les portes hollandaises apportent un charme incomparable à n’importe quel décor, tout en laissant l’air et la lumière circuler librement.  Il est certain que ce type de porte n’est pas tout à fait adapté à nos hivers québécois. Par contre, nous pouvons en faire une magnifique utilisation intérieure.  Avec une touche de couleur vive, un design classique et un comportement accueillant il est dur de résister à l’envie de trouver l’endroit parfait pour l’intégrer à notre décor. Ce type de porte peut également être incroyablement utile, à titre de barrière pour limiter la circulation des animaux, de porte de chambre d’enfants, de porte séparant le vestibule, ou encore de salle de jeu. Interbois vous offre la fabrication de porte Hollandaise sur mesure, en commande spéciale. Il s’agit en fait d’une adaptation de notre gamme de produit REVŌDOOR, de notre collection exclusive REVŌ.  Par ailleurs, nous distribuons aussi la quincaillerie hollandaise parfaite.

Informez-vous: 1 844 330-9345 ou info@interbois.ca

 

Source photos :instagram.com/changoandco, instagram.com/balsismccarvillegroup, instagram.com/countrylivingmag, brightbazaarblog.com, instagram.com/daviddlivingston