Alors qu’elles sont principalement utilisées pour camoufler les joints de finition du bas des murs et du contour des portes et fenêtres, les moulures possèdent de nombreux atouts qui en font des matériaux idéaux pour exprimer votre créativité dans toutes sortes de projets déco. Tanné d’être confiné dans une pièce aux quatre murs bien carrés? Découvrez ces idées de projets de murs géométriques qui donneront un cachet unique à vos espaces intérieurs en plus de vous procurer la satisfaction de les avoir réalisés vous-même.

1. Caissons accueillants

À la fois classique et moderne, ce mur orné de caissons de bois géométriques est parfait pour décorer un hall d’entrée ou une zone transitoire dans la maison. Subtil et élégant, il s’intégrera aux décors épurés, leur apportant cachet et style.

Envie d’en mettre plein la vue à vos invités dès qu’ils entrent dans la maison?
Consultez tous les détails des caissons géométriques juste ici :

 

2. Chaleureuse chambre à coucher

Vous cherchez une idée hors du commun pour ajouter de la personnalité au décor de votre chambre à coucher? Ce mur aux motifs de diamants à chevrons, placé au-dessus du lit, ne manquera pas de créer une ambiance chic et chaleureuse, rendant l’espace délicatement propice au calme et à la détente.

Ce décor vous fait rêver?
Découvrez comment reproduire facilement ce mur de diamant à chevron chez vous en consultant tous les détails juste ici :

 

3. Géométrie variable

Nul besoin d’une tête de lit imposante pour mettre en valeur votre cocon douillet! Ce mur de bois géométrique encadre parfaitement l’espace, lui donnant à la fois prestance et élégance. Les motifs asymétriques anguleux forment une véritable œuvre d’art qui couronne le lit.

Vous visualisez parfaitement ce mur à géométrie variable dans votre chambre à coucher?
Consultez tous les détails pour le reproduire juste ici :

 

4. Rangement intégré fancy

Pourquoi se contenter d’une bibliothèque quand on peut joliment recouvrir un mur entier de lattes de bois? Concevez un mur sur mesure à la fois décoratif et fonctionnel pour donner plus d’accent à une bibliothèque qui contient bibelots, plantes et livres en consultant les détails de ce projet créatif. Il est simple à adapter selon vos besoins, que ce soit au salon, dans le bureau ou même dans la chambre à coucher.

Vous mourez d’envie de concevoir vous aussi ce mur de flèche à la maison?
Tous les détails se trouvent ici :

 

5. Cocon bien entouré

Si un mur d’accent noir attire définitivement le regard dans une pièce, un mur tapissé de motifs de la même couleur n’a pas son pareil pour créer un effet « wow », tout particulièrement dans la chambre à coucher. Ce projet est facile à réaliser et ne vous prendra que quelques heures, vous laissant tout le temps voulu pour admirer votre travail blotti sous les couvertures!

Réalisable en moins d’une journée, ce mur géométrique se fondra parfaitement dans le décor de votre chambre!
Pour reproduire ce mur croisé, c’est par ici :

 

6. Douceur intemporelle

Plutôt que d’opter pour une murale colorée ou des couleurs vibrantes, pourquoi ne pas concevoir un mur géométrique dans la chambre de votre enfant? Peint d’une couleur neutre, comme ce vert olive, il durera plus longtemps et pourra être adapté aux divers changements de décor au rythme des années.

Ce mur est exactement ce dont vous avez besoin pour finaliser la chambre de bébé?
Consultez les détails de ce mur chevron juste ici :

 

6 projets – en moins de 6 étapes – 3 produits.

Tous les motifs géométriques ont été réalisés à partir de produits disponibles chez Interbois, soit  l’arrêt de porte #1410, le carré #1565 ou le rectangle #1321.

Disponibles en ligne ou auprès de nos distributeurs. Pour en connaître la liste: interbois.ca/distributeurs.